Hey hey hey ! Voici notre premier article, et nous avons décidé de commencer par notre Weekend à Amsterdam ! Ville de tous les vices comme dirait Mika. Nous sommes partis au mois de mai et nous avons vraiment été subjugué par cette ville et son atmosphère. Si vous voulez du dépaysement, vous êtes servis ! L’architecture, le paysage, et aussi la langue haha n’ont rien à voir avec la France.
Fist day : Samedi 😊
Nous sommes partis le samedi matin. Comme on n’est pas trop loin (4h30) de route, on a préféré être un peu fatigué et perdre une partie de la matinée que payer une nuit de plus à l’hôtel. J’avais eu le temps de bien repéré tous les endroits « à voir » avant de partir. Comme on restait moins de 48 heures pas question de perdre du temps !
Et nous voilà direction Amsterdam ! Déjà sur la route on pouvait observer les fameux moulins ! Mais bon faut avouer qu’il y avait quand même plus d’éolienne ^^. On s’est garé sur un parking P+R à l’Est d’Amsterdam, 3 arrêts de Tram plus tard, nous étions arrivés au cœur de la ville, à la gare. Et petite astuce, si vous prenez le parking et un ticket de tram, ben la journée ne coûte que 1 euros pour la journée pour votre voiture. Du coup 2euros le weekend pour les parkings !
Nous avons commencé par nous promener dans la ville.
Déambuler dans le fameux quartier rouge (interdiction de prendre en photo les dames, question de respect !)
Evidemment passer du côté du marché au fleur (5 euros les 100 fleurs nous avons craqué !!!), ensuite nous nous sommes dirigés vers le Rijkmuseum et son fameux I AmSterdam. Fallait s’y attendre y’avait beaaaucoup de monde qui voulait son petit souvenir de cet endroit.
Et j’avais aussi trouvé dans un guide un super endroit où aller se poser pour boire un verre ou grignoter. Comme vous pouvez le voir, ça donne une vue sur toute la ville. C’est assez marrant parce qu’il faut monter avec un ascenseur en verre et perso j’ai un peu flippé car on passe dehors pour arriver dans le restau au-dessus (c’est pas très clair mais ceux qui testeront pourront sûrement confirmer ^^). Ils font des thés glacés maison EXCELLENTS.
Et on a finit nos 15 km à pieds par MANGER ! Bon les spécialités c’est poissons et soupe et franchement ça ne nous faisait pas envie. On s’est rabattu sur un restau grill.
Ha et je précise, tout le monde parle anglais et aussi il y a énormément de français !
Et fin de la journée direction l’hôtel ! Sur Booking.com on a trouvé un hôtel à 80 euros, à 20 min d’Amsterdam (on s’y est pris super tard, genre une semaine avant de partir donc restait plus vraiment d’airbnb ou autre !). On avait une chambre mignonnette, avec vue sur un nid de cigogne. On a trop craqué !
2ème jour : Dimanche
Nous avons commencé par se balader dans les coins de Lelystad (à 15 min de l’hôtel), car c’est au bord de la mer et il y a une sculpture sympa à voir, de 15 mètres ! C’était vraiment super, il faisait beau avec un grand soleil. D’ailleurs, si on a bien compris, ils restaurent ou construisent ou un truc comme ça des vieux bateaux.
Ensuite de retour à Amsterdam, on s’est d’abord promené dans le quartier Jordann, splendide, coloré et très vert.
Je tenais absolument à faire un tour en bateau, le soleil aidant ! Du coup on a pris deux tickets pour une balade d’une heure sur les canaux, avec audio en français 😊 Départ de la gare au prix de 16 euros par personne. Franchement le tour était top, mais c’est un peu trop attrape touriste. Pour le coup ce truc j’avais pas trop chercher et je m’étais dit on verra sur place ! Et en fait si vous aller un peu plus dans la ville, genre près du théâtre, y’a des balades en bateau, moins cher et dans un truc plus petit et tout ouvert. Notre bateau était semi ouvert. Et ça nous a permis aussi de découvrir pleins d’autres endroits qu’on avait pas vus. En même temps en 2 demi-journées on pouvait pas tout faire !
Avant de partir on a quand même testé les frites d’Amsterdam. Depuis deux jours on voyait des dizaines de personnes faire la queue alors le monde entraînant le monde on en a pris aussi ! Elles sont effectivement bonnes mais peut être pas au point de faire la queue 30 MINUTES !
Et puis il était l’heure de rentrer.
Voilà pour notre premier voyage, j’espère que ça vous a plu et que ça vous a donné envie d’y aller ! Parce que nous ON A ADORE !
Budget :
- 2 euros pour les deux jours de parking
- 6,5 euros x2 pour les aller-retour en tram
- 83 euros pour l’hôtel
- 5 euros pour les 100 fleurs
- 4 euros (dont 75 cts la sauce c’est fou ça) pour les frites
- 2 pleins d’essence
- Restau Grill
- Petit restau quatier Jordann
- 3,5 euros x2 Thé glacé maison
- 32 euros pour le tour en bateau
- En gros 300 euros pour les 2 jours à deux
PS : pour les drogués, vous trouverez des brownies, des cookies, des sucettes, du chocolat, des graines, et pleins d’autres trucs que je ne sais même pas ce que c’est ! Par contre je ne vous recommande pas de ramener ce genre de souvenir ^^



Ecrire une réponse